Prévention maif Accueil rue des écoles

Emma et son téléphone

Cette histoire va te montrer que marcher en regardant ton téléphone ou en écoutant de la musique peut être dangereux : cela te rend moins attentif et moins vigilant aux dangers que tu pourrais rencontrer sur la route.
Les compétences de l'APER visées
– Je sais comment traverser une rue, un carrefour seul(e), à pied.
– Je sais identifier les risques et les dangers en fonction de l'environnement.
Ce matin, Raphaël va seul à l'école. Il sait maintenant qu'il doit être prudent et vigilant dans la rue.
Raphaël est en route. Toujours prudent, il attend pour traverser que le feu tricolore passe au rouge.
Emma, une camarade de classe de Raphaël, se rapproche. Raphaël remarque qu'elle a son casque sur les oreilles. Elle ne le voit même pas. Emma regarde son téléphone et s'engage sur la chaussée.
Raphaël voit la voiture qui arrive. Il crie : « Attention, Emma ! » Mais avec son casque, son amie n'entend rien. La voiture freine et s'arrête de justesse devant Emma, qui trébuche.
Emma se relève, aidée par un passant. Elle n'a rien mais elle a eu très peur ! Raphaël et le conducteur également.
Raphaël dit à Emma : « Finalement mes parents ont raison de m'interdire d'écouter de la musique dans la rue avec mon téléphone. »