Enseignant assr

Attestation Scolaire de Sécurité Routière

Introduite au collège depuis 1993, l'Attestation scolaire de sécurité routière, fait partie intégrante de l'enseignement obligatoire au collège et s'inscrit dans la continuité des apprentissages et compétences développées au primaire. En 5e, c'est la préparation de l’ASSR de niveau 1, première étape du permis AM, nécessaire pour conduire un cyclomoteur à partir du 14 ans (permis accordé sous condition du suivi complet du cycle de formation). En 3e, c'est la préparation de l'ASSR de niveau 2, exigée pour pouvoir s'inscrire au permis de conduire. Parce que l’enjeu de cette éducation est de construire un socle de comportements responsables dans toute la variété de nos déplacements routiers, rue des écoles et la MAIF mettent à la disposition des enseignants un projet pédagogique clé en main leur permettant de former leurs élèves aux ASSR, tout en les aidant à développer une nécessaire culture du risque et de la sécurité. Le collège est une étape importante dans les processus de responsabilisation, dans la prise de conscience du risque et des valeurs de partage de l'espace routier. C'est pourquoi le principe retenu est d'ancrer cette éducation dans l’étude d’un cas d’accident – illustré, commenté et analysé – qui constitue l’axe de travail et de réflexion autour duquel vont s’organiser les connaissances, les savoir-faire et savoir-être à faire acquérir aux élèves.

Riskou

Riskou

Riskou est une application gratuite à charger sur tablette iPad ou Android. L’application, l’album et les objets à construire, conçus par l’association Prévention MAIF, ont pour objectif d’apprendre aux enfants à repérer et anticiper les risques de leur quotidien, pour mieux se protéger.

lien d'actu

www.riskou.fr

--
Complot dans l'dico

Complot dans l'dico

Bienvenue au pays des mots ! Dans ce pays, le peuple des mots vit comme vivent les humains dans leurs villes : ils se chamaillent, se rendent visite, cuisinent et complotent… Bref, les mots ont une vie qui leur est propre. Un jour, dans ce pays qu’on appelle aussi « Dico », certains habitants, se rendent compte que leur vie serait bien plus agréable si Risque disparaissait.

lien d'actu

www.complotdansledico.fr

copyright © 2010-2018, rue des écoles