Enseignants aper

Attestation de Première Éducation à la Route

L'APER, attestation de première éducation à la route, est la première étape du continuum éducatif obligatoire à l'école en matière d'éducation à la sécurité routière : elle valide des savoirs et des comportements des élèves en tant que piétons, passagers et rouleurs (vélo, rollers). Ses conditions d'application sont parues dans le BO 40 du 31.10.02. La délivrance en fin de cycle 3 se fait au terme d'un véritable parcours pédagogique : pour valider progressivement les compétences à acquérir pour chaque cycle, les enseignants disposent d'une grille d'évaluation spécifique. Les ressources proposées par L'école de la route permettent à l'enseignant de mettre en place les apprentissages nécessaires en les inscrivant dans la transversalité et l'interdisciplinarité, l'éducation à la sécurité routière ne constituant pas un champ disciplinaire. Ces ressources, en lien avec les programmes, se veulent attractives pour l'élève afin de susciter son intérêt, favoriser la compréhension des dangers, des règles de sécurité et l'acquisition de comportements sûrs et responsables.

Riskou

Riskou

Riskou est une application gratuite à charger sur tablette iPad ou Android. L’application, l’album et les objets à construire, conçus par l’association Prévention MAIF, ont pour objectif d’apprendre aux enfants à repérer et anticiper les risques de leur quotidien, pour mieux se protéger.

lien d'actu

www.riskou.fr

--
Complot dans l'dico

Complot dans l'dico

Bienvenue au pays des mots ! Dans ce pays, le peuple des mots vit comme vivent les humains dans leurs villes : ils se chamaillent, se rendent visite, cuisinent et complotent… Bref, les mots ont une vie qui leur est propre. Un jour, dans ce pays qu’on appelle aussi « Dico », certains habitants, se rendent compte que leur vie serait bien plus agréable si Risque disparaissait.

lien d'actu

www.complotdansledico.fr

copyright © 2010-2018, rue des écoles